Quelle est votre inclinaison ?

70% des Français favorisent le toit en pente, c’est leur inclinaison majeure.

La toiture c’est ?

Pour 30% des français, la signature de l’identité culturelle de la maison.
Pour 25% , elle s’inscrit dans un souci de respect de l’environnement.
Le choix du matériau révèle la conscience environnementale des propriétaires et futurs propriétaires.

Mon toit, mon identité

75% des Français pensent que ce qui caractérise l’identité de leur maison est le matériau (42% pensent au matériau de toiture).

La toiture est un critère crucial tant en termes d’identité régionale que d’esthétique.
Et pourtant, 57% des propriétaires de leur maison considèrent qu’ils n’ont pas la main sur le choix du matériau du toit de leur maison (manque d’information ou manque d’implication).

Informer les propriétaires est donc primordial.
le choix du matériau du toit de leur maison (manque d’information ou manque d’implication).
Donc importance de l’information des propriétaires.

L’ardoise : un atout esthétique et financier pour la maison

16% des Français sont concients que l’ardoise est un atout pour la revente, valorisant leur patrimoine immobilier.

L’ardoise est écologique

Cette conscience écologique est corroborée par la connaissance de matériaux plus écologiques que d’autres.
L’ardoise vient largement en tête par rapport à la tuile (gap important).
54% la place en tête des matériaux écologiques.

Toit, toit… mon toit !

Manque d’information des propriétaires sur la possibilité d’avoir un toit en ardoises vraiment naturelles…

Rôle du Cluster de l’Ardoise Naturelle Espagnole : aider les propriétaires à poser les bonnes questions à leurs artisans et lever les doutes sur l’ADN de leur ardoise.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis