La toiture en pente, protégée par des tuiles ou des ardoises, appartient à notre patrimoine architectural et à notre imaginaire (un enfant dessine naturellement une maison avec un toit en pente). C’est également une signature architecturale actuelle et contemporaine.

L’ardoise naturelle est la toiture par excellence des toits en pente…
Matériau de construction de toiture tout à fait naturel, l’ardoise est une composante essentielle de la culture architecturale européenne qui était traditionnellement réservée aux édifices nobles.
Sa robustesse, sa longévité et une esthétique à nulle autre pareille en font désormais un matériau également très intéressant pour les constructions modernes.

La toiture en pente, une inclinaison majeure en France !
La toiture en pente est le support idéal pour les propriétaires et futurs propriétaires.*
Aujourd’hui, l’évolution des techniques d’extraction de l’ardoise naturelle et les récentes techniques de pose, économiques, lui permettent à la fois d’être tout à fait abordable à l’achat et de s’affranchir de la forme de toiture en pente “classique” en ouvrant aux maîtres d’œuvre et aux architectes une multitude de solutions créatives.

Durabilité indéniable, coûts de construction et d’entretien maîtrisés, performance environnementale, cohérence facilitée avec le patrimoine bâti ou au service des projets architecturaux les plus contemporains… les toits en pente en ardoise naturelle agrègent de multiples atouts.

* Extraction de l’étude IFOP pour le Cluster de l’Ardoise Naturelle Espagnole
Première étude réalisée en décembre 2015, menée auprès d’un échantillon de 801 personnes, dont 551 propriétaires et 250 futurs acquéreurs.

 

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis