Dans deux semaines ouvrira le Salon du Patrimoine.

Créé il y a près de 25 ans, le Salon International du Patrimoine Culturel s’est, depuis, imposé comme le salon du patrimoine le plus ancien et le plus important sur la scène européenne. Il s’inscrit comme le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur : professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel.

Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture, il réunit chaque année plus de 330 exposants au sein du Carrousel du Louvre. Témoignant de la diversité des acteurs et de la multiplicité de leur compétence, il est l’occasion de nombreuses rencontres et de partages d’expériences autour de la protection des patrimoines.

Place aux matériaux nobles

Comme à chaque édition, l’Ardoise naturelle y trouvera une place de choix, à travers plusieurs producteurs espagnols et leur filiales françaises.

Matériau noble par excellence, l’Ardoise naturelle extraite et façonnée en Espagne, permet de reproduire à l’identique les éléments de couverture anciens. Pour les demeures historiques, les manoirs de charme ou les châteaux prestigieux, l’Ardoise naturelle offre l’authenticité et la pérennité d’un matériau qui traverse les temps.

Souvent copiée, jamais égalée, l’Ardoise naturelle est employée par les meilleurs artisans et compagnons, pour réaliser des rénovations de toitures dans les règles de l’art.

L’ardoise naturelle est un matériau très durable. On peut estimer une durée de service de plus de 100 ans. Une toiture en ardoise naturelle est très résistante et isolante thermique. Un autre avantage est que l’ardoise ne requiert pas ou peu d’entretien. C’est un matériau respectueux de l’environnement et recyclable.

Un groupement dédié à l’Ardoise naturelle

Le groupement de l’Ardoise Naturelle est une initiative à caractère non commercial, déployée par plus d’une cinquantaine de producteurs espagnols d’Ardoise Naturelle, sous l’égide du Cluster Da Pizarra.

Ce groupement a pour vocation de donner de l’information technique, historique, esthétique et normative sur le matériau naturel et pérenne qu’est l’Ardoise.

 

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis