L’insoutenable charme de l’ardoise naturelle

Grâce à son fort potentiel créatif, l’ardoise naturelle a démontré sa capacité à intégrer les projets architecturaux les plus modernes ; son charme naturel, ses propriétés précieuses, mécaniques et écologiques permettent d’élargir ses champs d’application au fil du temps.

Majoritairement utilisée en toitures ou en façades, l’ardoise naturelle est devenue l’un des signes distinctifs des extérieurs contemporains. Elle séduit désormais de plus en plus les prescripteurs et les particuliers, attirés par sa présence à la fois forte et élégante, que ce soit en secteur tertiaire ou en résidentiel.

L’ardoise naturelle offre une large gamme de solutions adaptées à chaque bâtiment et participe aussi bien à la construction d’une toiture sur une maison individuelle neuve, qu’à la réfection d’un monument classé ou d’un bâtiment collectif ultra-contemporain.

Et si les façades de demain étaient en ardoise ?

Aujourd’hui, l’ardoise naturelle se révèle à travers un autre usage, celui de la protection des façades neuves ou à rénover.

En se déplaçant des toitures aux façades, elle permet de créer des revêtements à la fois stylés et durables.
Naturellement résistante aux intempéries et au froid, étanche, d’une couleur pérenne, sans entretien, l’ardoise naturelle représente une solution durable, efficiente et compétitive pour l’enveloppe des bâtiments : habitats individuels et collectifs, bâtiments tertiaires, ERP, etc.

La pose d’ardoises naturelles sur la façade s’effectue de façon horizontale ou verticale, directement sur le revêtement existant ou sur un complexe isolant dans le cas d’une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur).

L’ardoise naturelle confère alors son exceptionnelle résistance au bâtiment.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis