Symbole d’élégance et de robustesse, matériau 100% naturel et anobli par des siècles, voire des milliers d’années d’usage, l’ardoise naturelle est une véritable signature architecturale, profondément ancrée dans le patrimoine français. 
Ces dernières années, son fort potentiel créatif, allié à ses performances mécaniques et écologiques a démontré sa capacité à intégrer les projets d’aménagements extérieurs les plus modernes ; son charme naturel, ses propriétés précieuses et ses multiples usages ne cessent de s’élargir au fil du temps.
Majoritairement utilisée en toitures ou en façades, l’ardoise naturelle est devenue l’un des signes distinctifs des extérieurs contemporains, ce matériau séduisant désormais de plus en plus les prescripteurs et les particuliers attirés par sa présence à la fois forte et élégante, que ce soit en secteur tertiaire ou en résidentiel. 
L’ardoise naturelle offre une large gamme de solutions adaptées à chaque bâtiment et participe aussi bien à la construction d’une toiture sur une maison individuelle neuve, qu’à la réfection d’un monument classé ou l’équipement de la façade d’un bâtiment collectif ultra-contemporain.

Un fort potentiel créatif…

Les mille et une facettes de l’ardoise naturelle….
En fonction de son gisement d’extraction, l’ardoise naturelle révélera sa propre identité : structure, épaisseur et grain de surface signent sa carrière tout comme sa palette coloristique qui peut varier du blanc au noir, en passant par toutes sortes de gris, voire de rouges sombres et de verts, avec une infinité de nuances et de reflets métalliques !

Le toit en ardoise naturelle … dark beauty.

La toiture par excellence des toits en pente 
Matériau de construction de toiture tout à fait naturel, l’ardoise est une composante essentielle de la culture architecturale européenne qui était traditionnellement réservée aux édifices nobles.. 
Sa robustesse, sa longévité et une esthétique à nulle autre pareille en font désormais un matériau également très intéressant pour les constructions modernes.
.
La toiture en pente, une inclinaison majeure en France !
La toiture en pente est le support idéal pour les propriétaires et futurs propriétaires.
Le toit en pente multiplie de fait les possibilités d’aménagements, en disposant d’un nouvel espace de vie, sous la forme de combles. 
Aujourd’hui, l’évolution des techniques d’extraction de l’ardoise naturelle et les récentes techniques de pose, économiques, lui permettent à la fois d’être tout à fait abordable à l’achat et de s’affranchir de la forme de toiture en pente “classique” en ouvrant aux maîtres d’œuvre et aux architectes une multitude de solutions créatives.

La couverture en ardoise de format rectangulaire : élégante, raffinée et ultra-moderne
La couverture en ardoise naturelle donne aux toitures un charme naturel, discret et linéaire, en neuf comme en rénovation. 
Elle se marie idéalement avec les lignes épurées de l’architecture contemporaine et apporte une apparence noble et élégante. 
Elle confère un contraste élégant, aussi bien aux matériaux de construction classiques, tels que le bois, la tuile ou la pierre naturelle qu’aux matériaux modernes, tels que le métal, le béton et le verre.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis