Immeubles de plusieurs niveaux ou habitats individuels… un choix architectural bien défini et moderne
L’ardoise naturelle se révèle sur une autre utilisation, celle de la protection des façades neuves ou en rénovation.
En se déplaçant des toitures aux façades, elle permet de créer des revêtements à la fois stylés et durables.
Naturellement résistante aux intempéries, au froid, étanche, d’une couleur durable dans le temps, sans entretien…, l’ardoise naturelle représente une solution pérenne, efficiente et compétitive pour l’enveloppe des bâtiments (habitats individuels et collectifs, bâtiments tertiaires, ERP, etc.), en neuf comme en rénovation.

La pose d’ardoises naturelles sur la façade s’effectue de façon horizontale ou verticale, directement sur le revêtement existant ou sur un complexe isolant dans le cas d’une ITE. L’ardoise naturelle confère alors son exceptionnelle résistance au bâtiment.

Côté esthétique, l’ardoise naturelle est un élément d’architecture à part entière, permettant la valorisation de toutes les façades.

Sa beauté naturelle et sa surface structurée apportent une belle élégance au bâtiment, avec une force de caractère unique.
L’ardoise naturelle peut jouer la prolongation de la toiture pour un rendu monolithique minimaliste, ou être mariée à d’autres matériaux (bois, pierre, verre…). Elle libère la créativité des architectes pour des façades sublimées, résolument modernes.

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis