1000 ardoises naturelles comme supports créatifs dans la ville de Brest.

On croyait l’ardoise destinée uniquement aux toits, aux façades… ou aux tables de restaurants !

C’était sans compter sur la créativité des habitants de la ville de Brest. Dans le cadre d’un projet européen visant à promouvoir les économies d’énergie dans l’habitat, ils se sont emparés de l’ardoise naturelle comme support créatif.

Sélectionnée sur appel à projets, la ville de Brest a intégré en 2016 un projet européen « Climate Active Neighbourhoods – Des quartiers en action pour le climat ». A la clé, l’inscription dans un réseau de villes de l’Europe du Nord-Ouest et des moyens supplémentaires pour conduire des actions de sensibilisation avec les associations Energ’ence et les Compagnons Bâtisseurs.

Toit par toi : trois jours d’ateliers et d’expression sur le logement

Un programme riche en évènements est proposé tout au long de l’automne. Dans ce cadre, une charpente grandeur nature a été construite et installée par les Compagnons Bâtisseurs de Bretagne dans la Salle des Machines. Du 19 au 21 octobre dernier, écoliers, habitants de Brest et visiteurs ont été invités à y poser une ardoise sur laquelle ils avaient préalablement inscrit un message.

un compagnon batisseur pose les ardoises sur une charpente installée dans la salle des fêtes de Brest 

Symbole de ce temps fort, la charpente sera à terme le support de l’expression libre des habitants sur les problématiques, actions ou propositions sur le logement.

Objectif : 1000 messages, 1000 ardoises !

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ce post avec vos amis